GOTOfreedom > Newsroom > Outside

Behind Your Job – Gwladys Costant intervient à l’IMS Sustainability Forum

Consommation, mobilité, travail… la notion de durabilité devrait être au centre de chacune de nos actions. Et elle se situait justement au cœur de notre discours lors du Luxembourg Sustainibility Forum organisé par l’ IMS Luxembourg - Inspiring More Sustainability auquel intervenait notre partner Gwladys Costant. Regardez le replay !

Consommation, mobilité, travail… la notion de durabilité devrait être au centre de chacune de nos actions. Et elle se situait justement au cœur de notre discours lors du Luxembourg Sustainibility Forum organisé par l’ IMS Luxembourg – Inspiring More Sustainability auquel intervenait notre partner Gwladys Costant.

En tant que recruteurs, nous pouvons agir pour que le « recrutement durable » devienne la norme.

Pour un cabinet de recrutement comme le nôtre, placer un candidat contribue à la pérennité économique de l’entreprise. C’est pourquoi, nous privilégions une approche durable du recrutement, en évitante les embauches court-termistes (ou « plug and play ») qui pénalisent in fine, les entreprises et les candidats.

Une approche dans laquelle :
❌ Il n’y a pas de pression mise sur les candidats pour qu’ils signent un contrat à tout prix
❌ Il n’y a pas d’envoi de CV en masse aux employeurs
❌ Il n’y a pas de candidatures envoyées sans le consentement des candidats
❌ Il n’y a pas de jugement porté sur un quelconque trop-plein ou trop peu d’ambition de carrière
❌ Il n’y a pas de corrélation systématique entre expériences passées et compétences futures
❌ Il n’y a pas de candidats trop jeunes ou trop vieux pour un poste
❌ Il n’y a pas de préférence de genre en fonction du poste à pourvoir

En agissant concrètement pour que le recrutement durable devienne la norme au sein de #GOTOfreedom, nous intensifions nos actions pour respecter notre engagement envers le mouvement B Lab

Aujourd’hui, GOTOfreedom affiche clairement sa volonté de conseiller à ses clients d’injecter de la durabilité dans leur projet d’entreprise, y compris dans la gestion de leurs talents.

Suivez-nous sur LinkedIn

Toolbox

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs conseils dans votre boîte mail.

Prénom *
Nom *